Faisant suite à ma prise de bonnes résolutions, je voulais partager avec vous la routine soins corps  que j'ai mis en place dans le courant du mois dernier.

  1.  Gommage deux fois par semaine à l'aide de la douche gommante (surgras) de Rogé Cavaillès. Un produit gommant pas trop abrasif grâce aux petites billes de jojoba qu'il contient. J'insiste sur les mi-jambes et les bords de maillot pour éviter les poils sous cutanés (instant glamour!) causés par l'épilation à la cire chaude. 
  2. J'ai remplacé mes gels douches gourmands par un gel-crème lavante Lipikar Syndet de Laroche Posay. Anti irrations parce que ma peau est très sèche et sujette aux gratouillages intempestifs. 
  3.  Hydratation sous la douche avec le Lait corps sous la douche nourrissant de Nivéa. Une étape qui ne supprime pas totalement la case crème hydratante mais aide ma peau sèche à ne pas craqueler. Le produit se termine trop vite à mon goût mais je pense le racheter, surtout pour l'automne et l'hiver. 
  4.  Hydratation post douche avec la Lotion revitalisante intensive 7 days de Garnier body au cacao. Des épaules aux orteils, religieusement matin et soir. Il n'y a que ça qui marche. 
  5. Pour les moments catastrophe, j'ai ressorti une valeur sûre, la crème Cicalfate de Avène. Je l'applique sur les imperfections, les irrégularités de ma peau et je lui donne une nuit pour commencer à montrer son efficacité. Elle est un petit peu sèche, mais en hydratant tous les jours, elle s'avère parfaite! 

Je commence à voir les résultats puisque ma peau reprend une texture plus douce et les imperfections se font plus rares. 

Quelques produits à conseiller pour une routine de soin corps ?