Au début de l'été j'étais à cours de sérum. D'habitude je jetais mon dévolu sur la gamme Fructis pour son bon rapport qualité/prix. En plus, il me durait au moins six mois. Une belle économie. 

Comme je ne trouve pas ce sérum près de chez moi, j'ai décidé d'explorer de nouveaux horizons et de tester de nouveaux produits. J'ai alors trouvé le sérum Silk Therapy de Biosilk. Pour être honnête, je l'avais déjà testé il y a quelques années et j'en étais plutôt satisfaite. Sans prendre de gros risque je l'ai donc acheté. 

Quelle fut ma surprise quand je l'ai appliqué la première fois! Mes cheveux avaient l'air humides, gras, secs. tout. Je me suis demandé s'ils avaient changé la formule du produit entre temps, parce que dans mes souvenirs il tenait bien ses promesses de cheveux doux et soyeux. Mes souvenirs sont certainement pas très clairs, puisque la formule n'a pas changé. Je suis peut-être tombé sur un produit défectueux ? A vous de me dire si vous avez eu l'occasion de le tester. 

La bouteille est donc encore pleine, et je m'efforce de la finir en lui trouvant d'autres utilités. Par exemple, l'appliquer uniquement sur les pointes ou encore en masque avant de me laver la tignasse. Le produit étant à base de soie, je me dis que ça ne peut pas faire de mal. 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi décidé de m'offrir le Beach Texture de Biosilk. Cet été les sprays effet plage étaient partout sur la blogosphère et sur Youtube. Bumble & Bumble me faisait de l'oeil mais il m'est malheureusement inaccessible pour le moment.  Puisque c'est la rentrée et que comme tout le monde j'ai envie de revivre les moments où je pouvais encore sentir le sel, et avoir les pieds dans le sable chaud, je l'ai appliqué sur cheveux humides. 

Au départ, je ne savais pas trop comment l'utiliser pour en tirer le meilleur profit. J'ai fait mes devoirs et je suis allée consulter les tutoriaux de la marque. Résultat, tu appliques, et tu sèches tes mèches une à une au diffuseur en les froissant. 

Tignasse ébouriffée, volume XXL, sans forme, texture collante. Bref, ce soir je me relave les cheveux et ils sont actuellement en bun sur le sommet de ma tête. Il faut que je lui trouve aussi une utilisation alternative. Des suggestions ?

Ah.. et merci Biosilk.