Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Ma routine Soins Corps [petit budget]

Le 12 septembre 2013, 17:20 dans Beauté 3

 

Faisant suite à ma prise de bonnes résolutions, je voulais partager avec vous la routine soins corps  que j'ai mis en place dans le courant du mois dernier.

  1.  Gommage deux fois par semaine à l'aide de la douche gommante (surgras) de Rogé Cavaillès. Un produit gommant pas trop abrasif grâce aux petites billes de jojoba qu'il contient. J'insiste sur les mi-jambes et les bords de maillot pour éviter les poils sous cutanés (instant glamour!) causés par l'épilation à la cire chaude. 
  2. J'ai remplacé mes gels douches gourmands par un gel-crème lavante Lipikar Syndet de Laroche Posay. Anti irrations parce que ma peau est très sèche et sujette aux gratouillages intempestifs. 
  3.  Hydratation sous la douche avec le Lait corps sous la douche nourrissant de Nivéa. Une étape qui ne supprime pas totalement la case crème hydratante mais aide ma peau sèche à ne pas craqueler. Le produit se termine trop vite à mon goût mais je pense le racheter, surtout pour l'automne et l'hiver. 
  4.  Hydratation post douche avec la Lotion revitalisante intensive 7 days de Garnier body au cacao. Des épaules aux orteils, religieusement matin et soir. Il n'y a que ça qui marche. 
  5. Pour les moments catastrophe, j'ai ressorti une valeur sûre, la crème Cicalfate de Avène. Je l'applique sur les imperfections, les irrégularités de ma peau et je lui donne une nuit pour commencer à montrer son efficacité. Elle est un petit peu sèche, mais en hydratant tous les jours, elle s'avère parfaite! 

Je commence à voir les résultats puisque ma peau reprend une texture plus douce et les imperfections se font plus rares. 

Quelques produits à conseiller pour une routine de soin corps ? 

 

Flop de l'été: Produits Biosilk

Le 12 septembre 2013, 15:34 dans Beauté 0

Au début de l'été j'étais à cours de sérum. D'habitude je jetais mon dévolu sur la gamme Fructis pour son bon rapport qualité/prix. En plus, il me durait au moins six mois. Une belle économie. 

Comme je ne trouve pas ce sérum près de chez moi, j'ai décidé d'explorer de nouveaux horizons et de tester de nouveaux produits. J'ai alors trouvé le sérum Silk Therapy de Biosilk. Pour être honnête, je l'avais déjà testé il y a quelques années et j'en étais plutôt satisfaite. Sans prendre de gros risque je l'ai donc acheté. 

Quelle fut ma surprise quand je l'ai appliqué la première fois! Mes cheveux avaient l'air humides, gras, secs. tout. Je me suis demandé s'ils avaient changé la formule du produit entre temps, parce que dans mes souvenirs il tenait bien ses promesses de cheveux doux et soyeux. Mes souvenirs sont certainement pas très clairs, puisque la formule n'a pas changé. Je suis peut-être tombé sur un produit défectueux ? A vous de me dire si vous avez eu l'occasion de le tester. 

La bouteille est donc encore pleine, et je m'efforce de la finir en lui trouvant d'autres utilités. Par exemple, l'appliquer uniquement sur les pointes ou encore en masque avant de me laver la tignasse. Le produit étant à base de soie, je me dis que ça ne peut pas faire de mal. 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi décidé de m'offrir le Beach Texture de Biosilk. Cet été les sprays effet plage étaient partout sur la blogosphère et sur Youtube. Bumble & Bumble me faisait de l'oeil mais il m'est malheureusement inaccessible pour le moment.  Puisque c'est la rentrée et que comme tout le monde j'ai envie de revivre les moments où je pouvais encore sentir le sel, et avoir les pieds dans le sable chaud, je l'ai appliqué sur cheveux humides. 

Au départ, je ne savais pas trop comment l'utiliser pour en tirer le meilleur profit. J'ai fait mes devoirs et je suis allée consulter les tutoriaux de la marque. Résultat, tu appliques, et tu sèches tes mèches une à une au diffuseur en les froissant. 

Tignasse ébouriffée, volume XXL, sans forme, texture collante. Bref, ce soir je me relave les cheveux et ils sont actuellement en bun sur le sommet de ma tête. Il faut que je lui trouve aussi une utilisation alternative. Des suggestions ?

Ah.. et merci Biosilk. 

Favoris du mois d'Août 2013

Le 5 septembre 2013, 17:02 dans Beauté 0

Une petite liste de mes produits préférés du mois. Ceux qui n'ont pas quitté ma salle de bain ou mon sac à main. 

Makeup-up:

Soleil de Tan de Chanel en couleur 63- Terre Ambre : Un bronzer que j'ai acheté il y a plus d'un an et que j'avais un peu laissé de côté au profit du Terracota N°2. Je l'ai utilisé pendant tout le mois d'Août juste sur une BB cream ou un fond de teint à couvrance légère. Il est un peu irisé donc je ne l'utilise pas vraiment pour le "contouring" mais plus pour les pomettes, le front, les arêtes du nez et le menton. Bonne mine et effet naturel assuré. 

Lip Appeal Moisture & shine smoothing Lip Gloss et Rouge à lèvres Ultimate Shine de Catrice: Respectivement dans les couleurs 050 Naturally Pink et 200 Get the Nudes paper! Je ne suis pas très fan de la couleur du rouge à lèvre tout seul, mais couplé avec le gloss, j'ai adoré. Un rose tout doux, idéal pour un maquillage de tous les jours. Bon, je dois avouer que la tenue laisse à désirer, mais en même temps il n'était promis nul part que ça durerait toute la journée. 

Soins:

Solution micellaire nettoyante purifiante Sébium H2O de Bioderma: J'ai longtemps cherché le cleanser idéal pour ma peau mixte et je pense que comme beaucoup d'entre vous, je l'ai trouvé avec Bioderma. Je l'utilise depuis quelques mois déjà et je vois la différence sur ma peau. Matin et soir pour me démaquiller ou pour enlever tout résidu de calcaire après la douche et avant l'hydratation. 

Cheveux: 

Shampooing fortifiant Grapefruit tonic de Garnier Fructis: Puisque je suis entre deux kératines, j'ai décidé de tester ce parfum pamplemousse pour l'été. J'en suis à ma deuxième bouteille et je ne suis pas déçue. Mes cheveux sont bien propres, il ne contient ni silicone ni paraben, il sent divinement bon et convient aux lavages quotidiens (utile avec les multiples journées de plage/piscine). 

Vernis: 

Where's my chauffeur de Essie: Une couleur qu'on ne présente plus vraiment, issue de la collection de l'hiver dernier. Un turquoise/mint parfait pour toute l'année. La bouteille est d'ailleurs presque terminée, il va falloir penser à en acheter un autre. 

Samarkand de Mavala: Issu de la collection Chili and Spice de la saison dernière, il s'agit d'un mauve profond. Une seule couche suffit à donner une couleur opaque et le côté crémeux de la texture bien spécifique à la marque facilite l'application. 

 

Voir la suite ≫