Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

❤ Haul Coin Makeup [Sleek, The Balm, Real Techniques]

Le 28 septembre 2013, 10:25 dans Beauté 3

 

J'ai un peu parlé de ce site en commentaires de quelques articles sur Hellocoton. Non je ne fais pas de la promotion inutile. Je partage un bon plan avec vous, voilà tout! 

Je suis tombée sur ce site totalement par hasard il y a quelques mois sans sauter le pas de la commande de la mort qui tue. Parce que je me connais. Quand j'abuse.. j'abuse. En plus si vous me dites qu'il y a des marques introuvables par chez moi... alors là je fond. 

Livraison à l'étranger possible comme dans mon cas, petits frais de douane à payer mais ça en valait le coup. Vraiment pas déçue par mes achats que j'exploite TOUS LES JOURS depuis réception du colis. Oui. TOUS LES JOURS. 

Passons aux choses sérieuses. J'ai acheté quoi ? 

Commençons par la marque Sleek Makeup

Le Blush by 3 en couleur Lace - J'ai été un peu surprise en recevant cette palette de trois blushs. L'intensité des couleurs ne se voyait pas autant sur mon écran d'ordinateur. Et même si j'ai longtemps regardé des swatchs sur plusieurs blogs beauté, j'ai trouvé qu'il y a avait une différence. Surement une affaire de luminosité. Je ne suis pas pour autant déçue du produit. J'utilise surtout les blushs à droite et à gauche, celui du milieu étant trop shimmery pour tous les jours. Je pourrais peut-être l'utiliser en highlighter à la place.  J'ai découvert à mes dépend qu'il fallait pas trop en mettre sur la brosse blush sinon visage de clown assuré! A tapoter sur le bord de la palette et à travailler petit à petit sur les joues. 

Prix: 10.87 Euros

La Palette I-divine ultra matte V2 -  Elle contient uniquement des couleurs neutres, très pigmentées et comme son nom l'indique, mattes.  Utile pour l'automne et l'hiver pour me faire de beaux smokeys et pour voyager aussi. 

Prix: 8.36 Euros

La Palette I-divine Respect PPQ Shangri-LA - Il s'agit d'une édition limitée sortie pendant l'année 2012. Elle contient 12 fards à paupières pigmentés et aux couleurs chaudes, mattes mais aussi irisées.  Encore un bon produit tout en un pour les yeux. 

Prix: 8.36 Euros 

De la marque The Balm, je n'ai pris qu'un seul produit. Après une multitude de comparaisons avec d'autres sites dont Feelunique.com, je l'ai trouvé moins cher sur Coin Makeup. 

Le Mary-lou manizer -  Un vrai petit bijou et je pense que je ne vous apprend rien.  Je l'utilise sans arrêt sur le nez, le menton et le haut des pomettes. Je l'adore. J'ai failli craquer sur le bronzer de la même gamme avant de me rendre compte qu'il était bien trop irisé pour du contouring. Et je cherche un bronzer pour me contourer voyez-vous. 

Prix: 15.05 Euros

Passons ensuite aux pinceaux Real Techniques

Le Kit 4 pinceaux Core Collection - Il contient un pinceau detailer que j'utilise surtout pour masquer mes imperfections, un pinceau Pointed Foundation que j'ai reconverti en pinceau anti-cernes,  un pinceau buffing avec lequel j'applique mon fond de teint liquide et finalement, un pinceau Contour que j'utilise avec mon bronzer ou mon highlighter. Qualité au rendez vous comme vous le savez déjà, douceur des pinceaux et incroyable travail sur la peau qui parait plus nette et plus homogène. 

Prix: 21.73 Euros 

Le Pinceau Blush Brush - Avec sa tête en forme d'oeuf et ses poils synthétiques il est parfait pour appliquer mon blush. On peut vraiment bien travailler la matière afin qu'elle se fonde sur la peau. ça permet d'éviter l'effet gros paquet et d'étaler le blush de la pommette à la tempe sans soucis. 

Prix: 10.45 Euros 

 

Le défi du lundi - Les vernis d'automne [Spécial ESSIE]

Le 26 septembre 2013, 10:52 dans Beauté 0

Je me lance un mercredi pour mon premier défi du lundi. Tout va bien donc! 

Cette semaine, une sélection de mes vernis d'automne favoris. ça tombe bien je viens de ranger au placard mes néons et autres couleurs acidulés pour sortir mes vernis taupe, émeraude, et autres teintes foncées. Je ne range malgré tout pas toutes mes couleurs Peps! Ah non. Qui dit automne ne dit pas moral au plus bas et grisaille. Surtout pas là où je vis. 

Sans plus attendre... roulement de tambours.  Dans l'ordre de gauche à droite: 

Bordeaux et Wicked - Deux couleurs pile dans le ton de l'automne hiver. J'aime revenir aux classiques avec ces vernis avec des notes de rouge. 

Go Overboard- Un joli vert issu de la collection du même nom.  Trop foncé à mon goût pour l'été mais parfait pour le retour du froid. 

Chinchilly - Parce qu'un automne sans couleur neutre ne serait pas un automne. A varier avec Sand Tropez aussi... (Deux couches obligatoires pour une belle opacité!)

Cute as a button, Mint Candy apple et Lilacism - Pour aussi faire dans les tons pastels. Je rêve de ces trois couleurs depuis trois plombes. Et elles sont enfin miennes! Je vais pas me priver. 

 

Sur le grill #3: La Nano Kératine

Le 25 septembre 2013, 12:25 dans Beauté 2

Il y a deux semaines j'ai testé la Nano Kératine. Ce n'est pas la première fois que je fais un lissage à la kératine, c'est même la quatrième.  Mes cheveux se portent toujours bien. Entre les deux derniers soins à la kératine, je n'ai pas franchement pris soin de ma tignasse. Je me fichais d'utiliser des produits avec Sulfate et Paraben. Résultat, pointes asséchées et cheveux assoiffés. 

Après une petite coupe des pointes, je décide de tenter l'expérience nano kératine. C'est ma coiffeuse qui m'a proposé de changer de mon habituel produit Inoar.  La marque utilisée est M2a, originaire du Brésil et maintenant en vente dans le monde entier. La base du produit est le botox ce qui permet une réduction de volume. 

Attention donc à celles qui souhaitent conserver du volume ou à celles aux cheveux fins, ça rendra vos cheveux assez plats, surtout dans les premiers jours. J'avais un peu l'air d'un chat mouillé, mais ça s'est arrangé après le premier shampooing. 

Les étapes du lissage à la Nano Kératine de M2a

1/ Shampooing de la marque avec un temps de pose d'environ 5 minutes pour bien laisser les cheveux s'imprégner du produit.

2/ Application du masque Nano Kératine au pinceau (comme pour une coloration), mèches par mèches. 

3/ Emballage des cheveux dans du papier cellophane pour une absorption plus intense.

4/ Lissage des cheveux au fer à lisser. [ATTENTION A PROTEGER VOS YEUX, NEZ ET BOUCHE. Les effluves peuvent être nocives pour vous et votre coiffeur]

5/ Rinçage des cheveux et brushing si besoin. 

Dans mon cas, aucun brushing n'a été nécessaire. Mes cheveux sont lisses comme des baguettes et en pleine santé. 

Prendre soin de son lissage Nano Kératine: 

  • Toujours utiliser des produits capillaires sans silicone, sulfate et paraben: Niveau Shampooing j'utilise le Phyto Kératine de Phyto et pour l'après shampooing le Ever Sleek de L'Oréal. 
  • Toujours sécher ses cheveux au séchoir après les avoir laver: Une fois de temps en temps, ce n'est pas la fin du monde mais essayez de garder cette habitude. Vos longueurs resteront plus raides.
  • Appliquer des huiles naturelles sur les pointes et les longueurs au moins une fois par semaine: J'utilise de l'huile d'amande douce et de l'huile de coco. Surtout assurez vous qu'elles soient entièrement naturelles. A oublier donc les huiles de grandes surfaces. 

Le prix? 

Comme je l'ai fait dans mon salon habituel, cela m'a coûté un peu plus de 100 euros (prix converti). Si quelqu'un veut bien partager le prix actuel de ce lissage en France, ça serait chouette! 

Des adeptes du lissage à la Nano Kératine parmi vous ? Emballées ou au contraire déçues ? 

Voir la suite ≫